RAPPEL

  1. accueil
  2. actualités
  3. la location longue durée pour les entreprises

La location longue durée pour les entreprises

vehicule professionnel

LLD

Découvrez la Location Longue Durée (LLD), une solution incontournable pour répondre aux besoins de particuliers et d'entreprises, qu'ils soient petits, moyens ou grands. Tout comme la LOA (Location avec Option d'Achat), elle est une option de leasing qui permet de changer de véhicule sans avoir à faire d'apport. La LLD permet aux professionnels de faire la location d'une voiture neuve ou d'occasion sur une durée allant de 12 à 60 mois pour un kilométrage déterminé et moyennant un loyer mensuel. Le prix à payer dépendra du modèle de véhicule choisi et du concessionnaire.

Différents services comme les réparations et l'entretien de la voiture sont inclus dans le coût du contrat de location. L'assurance auto, quant à elle, reste à la charge de l'automobiliste. À la fin de la location, ce dernier est tenu de rendre le véhicule en parfait état et les kilomètres supplémentaires parcourus peuvent lui être facturés. Il n'aura pas à se soucier de la revente de la voiture.

Quel est l'intérêt de choisir la location longue durée de véhicule ?

Avec des contrats renouvelés en moyenne tous les 3 ans, la LLD contribue au rajeunissement constant du parc automobile français. En plein cœur des enjeux de la transition énergétique, la location longue durée répond aux contraintes législatives telles que la loi d'orientation des mobilités, la loi Climat et les directives européennes. Elle s'adapte également aux avancées technologiques, en lien avec l'écosystème électrique, les équipements de recharge et les bornes de recharge.

Que ce soit pour répondre aux exigences territoriales, comme les zones à faibles émissions (ZFE), les livraisons en ville ou les copropriétés, la LLD s'inscrit comme une solution clé. Cette option de location de voiture accompagne les évolutions actuelles. Elle mérite une place de choix dans toutes les discussions sur la transition énergétique et le verdissement du parc automobile français, qu'il soit public ou privé.

Les loueurs de véhicules en longue durée sont les principaux clients des constructeurs automobiles en France, fournisseurs de services de mobilité, gestionnaires de données et créateurs de solutions digitales et techniques. Ils occupent ainsi une position centrale dans l'écosystème automobile français. Choisir la LLD pour la location d'une voiture, c'est opter pour une solution flexible, adaptée aux besoins changeants, tout en contribuant à la modernisation et à la durabilité de la mobilité en France.

Les avantages de la location longue durée de véhicule pour les entreprises

1. Préservez votre capacité de financement

La location longue durée présente un avantage important pour les entreprises, car elle leur permet de préserver leur capacité de financement. En optant pour la LLD plutôt que l'achat direct ou le financement traditionnel, les entreprises peuvent conserver leurs capitaux propres pour les investissements productifs essentiels.

Contrairement à l'achat ou au crédit classique, cette solution de location n'a pas d'impact sur la structure du bilan de l'entreprise. Les charges liées à la LLD sont réparties sur la durée d'utilisation de la voiture et peuvent être déduites du résultat imposable. Pour les véhicules particuliers, cette déduction peut aller jusqu'à un montant de 18 300 €, conformément à la réglementation fiscale en vigueur.

2. Renouvellement économique

En optant pour la LLD, l'entreprise peut bénéficier d'un renouvellement régulier de sa flotte de véhicules et ainsi éviter les immobilisations importantes liées à l'âge de l'auto. De plus, en renouvelant régulièrement sa flotte de véhicules, l'entreprise bénéficiera de voitures avec de nouvelles technologies environnementales moins énergivores, et donc moins coûteuses à l'usage.

3. Un véhicule utilitaire toujours adapté à votre activité

Les besoins des entreprises sont toujours changeants : la voiture que vous utilisez aujourd'hui n'est pas celle dont vous aurez besoin demain. La LLD permet donc de changer d'auto en fin de contrat et de repartir sur un utilitaire plus adapté à votre activité. La location longue durée répond parfaitement aux besoins changeants des entreprises en matière de véhicules utilitaires. Aujourd'hui, vous disposez d'une auto qui correspond à vos besoins, mais il est essentiel de pouvoir anticiper et s'adapter à l'évolution de l'activité de votre société.

Grâce à la LLD, les entreprises ont la possibilité de sélectionner un véhicule utilitaire mieux adapté à leurs besoins futurs. Avec cette solution de location, elles bénéficient ainsi d'une flexibilité totale pour ajuster leur flotte automobile en fonction de leurs besoins changeants. Vous avez besoin d'une voiture d'une plus grande capacité de chargement, d'un modèle plus économique en carburant ou équipé de fonctionnalités spécifiques ? Vous pouvez facilement opter pour un véhicule utilitaire qui répondra parfaitement à vos exigences.

À la fin du contrat de la location, vous avez l'opportunité de repartir sur de nouvelles bases en choisissant un véhicule utilitaire qui vous permettra de gagner en efficacité et en performance. Cette capacité à changer d'auto selon vos besoins vous offre une grande agilité pour faire face aux défis de votre activité et garantir une mobilité optimale. La LLD est donc une solution idéale pour les entreprises qui souhaitent s'assurer d'avoir toujours le véhicule utilitaire le mieux adapté à leur activité, en permettant une transition aisée vers une nouvelle voiture en fin de contrat. Vous restez ainsi en phase avec les évolutions de votre activité et vous optimisez votre flotte automobile en fonction de vos besoins présents et futurs.

Vous êtes une entreprise à la recherche d'une gestion de flotte automobile efficace, ou un particulier souhaitant une solution de mobilité flexible et sans contraintes ? La LLD se présente comme la réponse idéale. Cette option permet aux entreprises de mieux maîtriser leur budget et de ne pas être contraintes de prélever dans leur trésorerie. Elles n'ont pas non plus besoin de recourir à leur capacité d'emprunt pour financer l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion.

Le paiement se fait sous la forme de mensualités. Le montant à payer chaque mois est aussi moins élevé que les mensualités de crédit. En plus de ses avantages financiers, la location longue durée offre une modernisation constante du parc automobile et une flexibilité qui accompagne les évolutions de votre activité. Optez pour la LLD et faites de la mobilité un atout stratégique pour votre entreprise ou votre vie quotidienne.

Trouvez le véhicule pour votre entreprise avec Ecoplan Renting, partenaire de la mobilité des professionnels depuis 2013

Retrouvez tous nos utilitaires

Une question ?

Notre équipe commerciale répond à toutes vos questions du lundi au vendredi,
de 9h00 à 18h00